Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) s’inquiète de la dégradation de l’agriculture en Tunisie.
Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a dirigé une rencontre régulière de son bureau exécutif, ce mardi 5 avril 2022.
Au cours de cette réunion, l’Union à exprimé ses craintes au sujet de la situation de crise que connaît la filière agricole en Tunisie.
« L’augmentation des prix de la production, les effets du changement du climat et des événements politico-économiques actuels du monde sont un danger pour l’agriculture.”
En effet, l’UTAP a indexé l’augmentation des prix de la production, les effets du changement climatique et des événements politico-économiques actuels du monde, qui mettent en danger l’agriculture tunisienne.
L’augmentation des prix de la production, les effets du changement du climat et des événements politico-économiques actuels du monde sont un danger pour l’agriculture.
En tirant cette sonnette d’alarme, L’Union en appelle au ministère de l’Agriculture pour amener tous les protagonistes du secteur agricole à la table des discussions, notamment en ce qui concerne la persévérance dans la mission de protection des droits et des intérêts des agriculteurs et des marins-pêcheurs.