La FAO a commenté cette contribution de 83 millions de dollars visant à soutenir des programmes d’intervention d’urgence et de secours dans certains pays
Un don de 83 millions de dollars accélérera les efforts en Éthiopie, en Afghanistan, au Soudan et plus encore. Y compris les pays de la région du Sahel et de la côte ouest-africaine en bénéficieront.
En effet, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) s’est prononcée sur ce soutien financier aux programmes d’intervention d’urgence et de secours en Éthiopie, en Afghanistan, au Soudan, en Haïti et en République dominicaine, au Burkina Faso, dans la région du Sahel et dans l’ouest de l’Afrique, évalué à 83 millions de dollars, selon un communiqué publié jeudi 01 septembre 2022.
Par ailleurs, ce financement, qui visait spécifiquement l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afghanistan, fait suite à une récente promesse de don de 80 millions de dollars de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).