Les mangues égyptiennes sont prêtes à conquérir les marchés européens.
L’exportation de mangues d’Égypte est florissante en 2022, selon les principaux acteurs du secteur. Pendant des années, l’Égypte a montré un bon potentiel, et les efforts constants pour améliorer la qualité commencent à payer.
Selon Hussein Abdul Rahman Abu Saddam, chef du Syndicat des agriculteurs, l’Égypte a planté environ 300 000 acres cette année, avec une production moyenne de 10 tonnes par acre.
L’Égypte est le dixième plus grand exportateur de mangues au monde, exportant environ 30 000 tonnes vers des marchés européens tels que la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Russie, et des pays du Golfe tels que les Émirats arabes unis, Oman, le Koweït, l’Arabie saoudite et le Liban.
« Cette année, la saison des mangues semble très prometteuse pour les exportateurs égyptiens et la demande est élevée en ce moment », a déclaré El-Shahawy à Freshplaza. « Chez HNTS Group, nous garantissons à tous nos clients que nous pouvons fournir toutes les commandes demandées, y compris les gros volumes. »