Une visite d’experts italiens en cours pour examiner les difficultés des agriculteurs de la région.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CROLET, une délégation d’experts venue d’Italie est actuellement en visite des projets liés à l’agriculture, établis dans les différents groupements de la province de Kebili.
CROLET est un programme qui vise à créer des possibilités d’emploi agricole. Et ceci à travers l’économie territoriale des provinces de Sidi Bouzid et de Kebili. Alors que sa réalisation relève de l’organisation non gouvernementale « WeWorld -GVC », son financement est quant à lui l’affaire du ministère de l’Intérieur.
En plus de promouvoir les activités économiques sociales et solidaires, CROLET vise à réduire le nombre des immigrants illégaux. Et ce, grâce à des initiatives de développement socio-économique.
A cet égard, Amel Abdeldaher, responsable de l’organisation « WeWorld -GVC », a déclaré mardi la visite d’experts venus d’Italie, dans le cadre du projet CROLET, permettrait d’étudier les différents problèmes rencontrés par les agriculteurs de la région. Notamment dans la culture des dattes, des tomates et des concombres. Il faut noter que ce projet se poursuivra jusqu’à l’horizon 2024.
Le projet CROLET, continuant dans la même lancée, vise également à mettre en place un bureau de développement local.
Selon la même source d’information, outre les agriculteurs, cette agence regroupe également divers acteurs des secteurs public et privé. En effet, l’agence rappelle son objectif premier qui est d’apporter des solutions concrètes aux difficultés des acteurs agricoles.