L’Égypte et l’Arabie Saoudite ont décidé de renforcer leur collaboration dans plusieurs domaines économiques.
Pour renforcer leur collaboration, notamment sur le plan économique, l’Egypte et l’Arabie Saoudite ont décidé de multiplier leurs échanges commerciaux.
Le comité conjoint de l’Égypte et de l’Arabie Saoudite a conclu, à l’issue d’une rencontre dirigée par les deux ministres égyptien et saoudien du commerce, des échanges bilatéraux et une collaboration dans plusieurs domaines économiques, consolidés par les deux pays.
“L’Egypte et l’Arabie Saoudite renfoncent la coopération dans de nombreux domaines économiques, notamment par l’accroissement du volume des échanges commerciaux.”
En ce qui concerne l’agriculture et l’alimentation, il a été convenu de coopérer dans l’approvisionnement en fruits et légumes frais et de promouvoir les exportations et le commerce entre les deux pays.
Dans cette même lancée, l’Égypte et l’Arabie Saoudite se sont accordées à coopérer dans le domaine agricole, en facilitant les approvisionnements en fruits et légumes frais entre eux.
Par ailleurs, chacune des deux parties mettra à la disposition de l’autre, toutes les informations, les notes, la législation interne, les lois liées à l’import et à l’export, les lois spéciales et les procédés d’étalonnage et d’étude pour la quarantaine agricole, en instruisant leurs départements concernés, à savoir l’Administration centrale de la quarantaine végétale pour l’Egypte, et la Division d’évaluation des risques des ressources animales pour l’Arabie Saoudite.