La hausse du coût des équipements de production considérée comme principale cause de la baisse d’investissement.
En Tunisie, la commission d’octroi des avantages dans le secteur agricole, dans le gouvernorat de Zaghouan, vient de donner son approbation à 53 opérations d’investissement. D’une valeur de 3,2 millions de dinars (MDT), ces opérations viennent compenser la baisse d’investissement dans le secteur agricole.
53 opérations d’investissement sont désormais déclarées auprès de l’Agence de promotion d’investissement agricole (APIA), d’une valeur de 3 MD, et 28 opérations auprès du service d’appui du commissariat régional au développement agricole d’une valeur de 200 mille dinars, nous communique Tunisie-Tribune. De son côté, l’APIA « a octroyé une enveloppe estimée à 800 mille dinars du total des investissements accordés à l’achat des équipements d’irrigation », a déclaré Samir Marzouk, directeur régional de l’APIA à Zaghouan.
Concernant la baisse des opérations d’investissement dans le secteur agricole tunisien, Faouzia Rouissi, chef de service des financements et d’appui auprès du CRDA, considère que ceci est dû principalement à la hausse du coût des équipements de production.